Une drôle d'église !







La cathédrale vue depuis le Cours Monseigneur Romero

Regarde la cathédrale, elle ne ressemble à aucune autre église. Depuis longtemps, on a pris l'habitude de donner aux églises la forme d'une croix pour rappeler comment Jésus est mort. Souvent, cette croix est tournée vers l'est, c'est à dire que le matin le soleil éclaire le chœur parce que Jésus est la lumière du monde qui vient nous réveiller.

Tu vois qu'à Évry la cathédrale est ronde, c'est un autre symbole, celui du rassemblement. Quand tu es avec tes amis, vous vous mettez souvent en rond, comme cela tout le monde est égal et tout le monde peut se voir, c'est un signe d'unité. Il y a longtemps, au Moyen Orient le pays de Jésus, les premiers chrétiens ont construit des églises rondes pour cela.

Saint Corbinien

La cathédrale d'Évry s'appelle "Cathédrale de la Résurrection, Saint Corbinien" pour rappeler que le jour de la Résurrection de Jésus à Pâques est au centre de la foi des chrétiens. Saint Corbinien est l'évêque qui, le premier, a porté la parole de Jésus en Bavière dans le sud de l'Allemagne mais il est né à côté d'Évry, à Arpajon.