Webmaster

Né à Fontainebleau, j'ai passé toute mon enfance à Melun, deux villes du sud du département de Seine et Marne connues l'une pour son château, l'autre pour son fromage. N'ayant pas quitté la région parisienne, j'habite depuis plus de trente ans la Ville Nouvelle d'Evry, préfecture du département de l'Essonne, célèbre pour sa cathédrale moderne. Ma fille Aurélie est Manager Hygiène et Sécurité au Travail dans un célèbre parc de loisirs de l'est parisien. J'ai deux petit-fils : Johan et Axel.

Ancien Informaticien dans une grande banque régionale sur gros système IBM, j'ai découvert Internet début 1996. Emerveillé par ce nouveau moyen de communication, c'est en septembre de la même année que j'ai écrit ma première page HTML. Avec l'aide de mes amis de Télématique Gabriel (devenu depuis Eglise Catholique en France et Multimédia), j'ai fait d'Evry le premier diocèse de France à posséder un site Internet proposant, entre autres, une visite de sa cathédrale. J'ai été webmaster du site et membre de l'Equipe Diocésaine de Communication de 1996 à 2002. M'appuyant sur cette expérience, j'ai décidé en 1998 de créer un site personnel consacré à Lormes et au Morvan. En juin 2002, je mettais en ligne un nouveau site consacré à la cathédrale d'Evry. En retraite depuis l'automne 2012, je gère le site Internet de l'Association des Donneurs de Voix d'Evry. Je suis membre de l'Equipe Communication et webmaster du site Internet du diocèse de Nevers. Mon expérience peut peut-être vous aider à réaliser votre site personnel. A mon grand regret, je ne suis pas le biographe de Jean-Paul II comme certains ont pu le croire ! Certaines photos du site illustrent, avec mon autorisation, diverses publications en particulier le pont de Pierre-Perthuis dans le livre "Les 500 plus beaux ponts de France" (Serge Montens, Editions Christine Bonneton).

Briard par mon père, je suis morvandiau par ma mère. Mon grand-père, Félix Jacob, est né à Vaupranges, hameau de Mhère, alors que ma grand-mère, Augustine Drouin, était du Moulin Granard, un hameau de Gâcogne où ils reposent tous deux. Après diverses escales à travers la France l'un comme valet de chambre, l'autre comme cuisinière, ils ont fait l'acquisition d'une petite maison située dans le quartier de la Croix Châtain à Lormes où ma mère a fréquenté l'école communale.

Enfant je passais mes vacances à Lormes chez mes grands parents. Je me souviens encore des achats chez les commerçants "sur la place" (le "Dock" et le "Troyen", Carmen la libraire...) et des promenades avec ma grand-mère dans les petits chemins et les bois. Si je n'ai pas connu le "tacot" (qui avait disparu depuis longtemps), j'ai en mémoire le Docteur Citron (qui m'a si souvent soigné), les attelages de bœufs blancs, le cinéma Vauban et la foire aux bestiaux. Aujourd'hui je viens régulièrement à Lormes pour des séjours dans la maison familiale.

Article de l'Yonne Républicaine


" onMouseOver="status='Ecrivez-moi !'; return true" onMouseOut=status=''; return true">