Promenade du Bois de Narvau

Voici une promenade facile pour découvrir le Bois de Narvau. La durée est mentionnée à titre indicatif, il ne s'agit pas en effet de faire une course mais de parcourir les chemins à votre rythme. La météo importe peu, mais s'il a plu depuis peu certaines ornières peuvent être un peu boueuses, vous ne risquerez pas pour autant de vous enliser ! Le trajet est matérialisé sur le plan. Une photo de chaque intersection de chemins peut être affichée sous forme de pop-up en cliquant sur son numéro.

Pour faciliter votre promenade, je vous propose de la télécharger au format PDF puis de l'imprimer.


Départ : Etang du Goulot
Arrivée : Centre ville (Place François Mitterrand)
Durée : 50 mn
Longueur de la promenade : 2,6 km (3,7 km si retour au point de départ)

Au carrefour de la route de Château-Chinon et des Settons, prenez la Rue de la Croix Châtain face à l'étang du Goulot sur environ 150 m.

Entre les maisons numérotées 28 et 30, prenez le chemin à gauche, le suivre sur environ 200 m.

A l'intersection, tournez à gauche (seules possibilités : gauche ou droite).

Suivez le chemin sur environ 400 m jusqu'à l'entrée du bois. A l'intersection, tournez à droite (possibilités : gauche, face, droite).

Vous êtes dans le Bois de Narvau. Au cours de la promenade, deux chemins vers la gauche conduisent à la route de Corbigny, ne les prenez pas, mais suivez tout droit. Dans un premier temps, le chemin longe la lisière du bois, puis s'enfonce dans le bois en descendant. Il remonte ensuite puis redescend légèrement. Sur la gauche, un banc de pierre vous permettra de vous reposer tout en profitant du calme de la forêt. En contre-bas passe la route de Corbigny que vous apercevez entre les arbres. Le chemin remonte à nouveau en longeant un petit mur de pierres.

En haut de la montée, le chemin se sépare en deux : une partie continue vers la droite en longeant le mur, une autre oblique légèrement à gauche, suivez à gauche.

Vous arrivez à une zone plus plate ombragée de chênes. Deux bancs en ciment vous permettront de faire une pause. Vous êtes à La Danse.

A droite le chemin descend vers la route. Prenez-le. Sur le parking, en face de l'autre côté de la route, un escalier vous permet d'enchaîner avec la promenade des gorges de Narvau. Vous prendrez la route vers la droite afin de regagner Lormes. Pensez à marcher le long du côté gauche, comme le recommande le code de la route, en raison de la mauvaise visibilité dans les virages et de la vitesse des voitures.

A 500 m de La Danse sur la gauche, un escalier permet, si vous le souhaitez, d'enchaîner avec la promenade de la cascade.

Vous entrez dans la ville par la Route de Narvau. Une centaine de mètres avant d'arriver sur la Place François Mitterrand, une rue en forte pente à droite vous permet d'accéder à la Chapelle du Vieux-Château. A gauche, juste en face, un escalier permet d'atteindre Les Promenades.

Variante (tracé en pointillés)

A l'étape suivez à droite, vous éviterez ainsi de passer par la route. Le chemin très étroit remonte et longe un mur recouvert de mousse, suivez-le sur environ 300 m. Vous atteignez alors un chemin carrossable plus large qui vous conduit, par la Rue de la Grange Gironde, à la Croix de la Creuse. Prenez à droite la Rue de la Creuse vers la Rue Saint Jacques qui, par la Croix Châtain, vous permettra de regagner l'étang du Goulot.


" onMouseOver="status='Ecrivez-moi !'; return true" onMouseOut=status=''; return true">