Promenade du Moulin du Bois

Voici une promenade facile pour découvrir le Moulin du Bois. La durée est mentionnée à titre indicatif, il ne s'agit pas en effet de faire une course mais de parcourir les chemins à votre rythme. La météo importe peu, mais s'il a plu depuis peu certaines ornières peuvent être un peu boueuses, vous ne risquerez pas pour autant de vous enliser ! Le trajet est matérialisé sur le plan. Une photo de chaque intersection de chemins peut être affichée sous forme de pop-up en cliquant sur son numéro.

Pour faciliter votre promenade, je vous propose de la télécharger au format PDF puis de l'imprimer.


Départ : Etang du Goulot
Arrivée : Camping
Durée : 50 mn
Longueur de la promenade : 3,4 km (3,8 km si retour au point de départ)

Au carrefour de la route de Château-Chinon et des Settons, prenez la route des Settons qui longe l'étang du Goulot sur environ 1 km jusqu'au hameau de Fraifontaine.

Prenez à gauche le chemin fléché "Etang du Moulin du Bois", le suivre sur environ 100 m.

A l'intersection, tournez à droite (seules possibilités : face ou droite). Le chemin de mauvaise qualité monte en suivant la lisière du bois. Suivez-le sur environ 450 m.

A l'intersection, tournez à gauche (seules possibilités : gauche ou droite).

200 m plus loin vous arrivez à l'étang du Moulin du Bois où se trouvent quelques maisons en cours de restauration. Vous pouvez vous approcher de l'étang, mais vous devrez rebrousser chemin, celui qui le longe ne vous permettant pas de revenir vers Lormes. Vous reviendrez donc jusqu'à la croix et vous prendrez le chemin à gauche de celle-ci.

A 200 m, quittez le chemin principal et tournez à droite. Vous atteignez rapidement la rivière que vous franchirez, soit en enlevant vos chaussures, soit en utilisant sur la gauche un empilement de pierres faisant office de pont. Vous suivrez ce chemin à la lisière du bois sur environ 200 m.

A l'intersection, tournez à gauche (seules possibilités : gauche ou droite). Le chemin, tout d'abord en sous-bois, traverse ensuite les prés et vous permet de voir l'étang du Goulot. Continuez-le jusqu'à l'atelier Polyauto. Si vous le souhaitez, vous pourrez à partir de ce point enchaîner avec la promenade des Teureaux que vous rejoignez à l'étape 2.

Vous tournerez alors à gauche pour regagner le camping.

" onMouseOver="status='Ecrivez-moi !'; return true" onMouseOut=status=''; return true">